Création logotype
Normalisation
Composition graphique
Studio graphique
Création logotype
Pour une identité visuelle forte, nous suivons un process méthodique qui a fait ses preuves.
Nos échanges et notre réflexion ont pour but de vous proposer un logo qui vous est propre et qui répond à vos besoins de communication.
Notre objectif : votre visibilité dans une communication performante et efficace.
Normalisation
Vous disposez d’une composition originale personnelle, d’un visuel précédemment réalisé par un graphiste d’événementiel, un artiste, un webdesigner…?
Notre studio retrace votre visuel au format vectoriel, corrige les erreurs graphiques et typographiques pour un meilleur équilibre.
Etape indispensable pour une cohérence chartrée des fichiers de fabrication pour différents supports (gravure, découpe, signalétique, documents de print…)
Charte graphique
Afin d’assurer une cohérence de l’identité visuelle d’une entreprise auprès de ses clients et partenaires, les différents supports de communication doivent respecter une régularité et une constance graphiques.
La récurrence du message visuel permet une assimilation plus rapide de la marque par la cible.
Notre studio élabore votre charte graphique recensant toutes les règles d’utilisations.
Composition graphique
Afin de proposer un projet global de communication visuelle, nous travaillons également sur la composition graphique de supports papiers, digitaux, plans… et l’adaptation de visuels aux différents supports de communication (cartes de visites, objets publicitaires, flyers…)
Notre studio graphique élabore également des simulations photographiques ou des plans cotés avec modélisation de façades.
Nous nous approprions votre projet pour qu’il s’accomplisse.
Création logotype
Pour une identité visuelle forte, nous suivons un process méthodique qui a fait ses preuves.
Nos échanges et notre réflexion ont pour but de vous proposer un logo qui vous est propre et qui répond à vos besoins de communication.
Notre objectif : votre visibilité dans une communication performante et efficace.
Normalisation
Vous disposez d’une composition originale personnelle, d’un visuel précédemment réalisé par un graphiste d’événementiel, un artiste, un webdesigner…?
Notre studio retrace votre visuel au format vectoriel, corrige les erreurs graphiques et typographiques pour un meilleur équilibre.
Etape indispensable pour une cohérence chartrée des fichiers de fabrication pour différents supports (gravure, découpe, signalétique, documents de print…)
Charte graphique
Afin d’assurer une cohérence de l’identité visuelle d’une entreprise auprès de ses clients et partenaires, les différents supports de communication doivent respecter une régularité et une constance graphiques.
La récurrence du message visuel permet une assimilation plus rapide de la marque par la cible.
Notre studio élabore votre charte graphique recensant toutes les règles d’utilisations.
Composition graphique
Afin de proposer un projet global de communication visuelle, nous travaillons également sur la composition graphique de supports papiers, digitaux, plans… et l’adaptation de visuels aux différents supports de communication (cartes de visites, objets publicitaires, flyers…)
Notre studio graphique élabore également des simulations photographiques ou des plans cotés avec modélisation de façades.
Nous nous approprions votre projet pour qu’il s’accomplisse.
Création logotype
Pour un rendu graphique à votre image, nous prenons le temps de vous écouter, lors d’un brief collaboratif d’expertise, pour appréhender votre univers, analyser votre projet, prendre connaissance de vos besoins et sensibilités :
- prise de connaissance de votre projet
- bilan de l’état de l’existant
- analyse de l'environnement et des solutions à envisager
- recensement de la demande client et de vos attentes
- compréhension des objectifs à atteindre en terme de communication
- évaluation des différentes contraintes selon les supports
- élaboration du cahier des charges
Ce brief est une phase clé du processus de création. Il nous permet de cerner votre demande au plus juste.
Après analyse du projet, un travail collégial en équipe nous permet de confronter les idées et construire une trame d’identité.
Votre image de marque est ensuite développée par notre graphiste.
Nous vous apportons nos conseils et vous présentons, lors de ce rendez-vous sur grand écran, notre stratégie de communication pour une identité visuelle forte.
Nous préconisons et expliquons nos solutions pour un positionnement optimal de votre entreprise .
Les principes fondamentaux d'un logotype
La typographie doit être lisible, même de loin, adaptée à la demande du client et respecter les règles de proportion d’une typographie.
Le pictogramme, visuel ou symbole, doit rassembler les caractéristiques de l’entreprise du client, et la représenter de manière unique et remarquable. Il doit s’inscrire dans une forme ronde ou carré.
Les teintes sélectionnées doivent correspondre à la demande du client, tout en justifiant leur choix à travers les symboliques qu’elles représentent ou ce qu’elles évoquent.
L’ensemble des éléments qui composent le logotype doivent être proportionnés, équilibrés, harmonieux, visible, efficace
Lorsque le logotype comprend un pictogramme, celui-ci doit pouvoir être positionné à différents endroits du logotype, (gauche, droite, haut, bas) de manière à ce qu’il puisse être décliné en format portrait, paysage, ou seul. Le logotype doit pouvoir être adapté sur divers supports ; un logotype figé est très fortement déconseillé. Son utilisation sera limitée dans le temps.
Afin de réaliser un logotype équilibré et souple, le pictogramme doit pouvoir rentrer dans une forme carré ou ronde. S’il est trop long ou trop large, il est possible que l’adaptabilité du logotype en pâtisse.
Logo + Charte | Logo | |
---|---|---|
Brief présentiel permettant d'appréhender l'univers client Récolte d'informations pour cahier des charges (texte, image, logo si existant, liste des documents à recevoir) |
1h à 2h | 1h à 2h |
Brainstorming - Recherche documentaire Formalisation du cahier des charges Travail d'élaboration interne |
||
Brief présentiel de présentation du travail graphique Correction en direct avec validation |
1h à 2h | 1h à 2h |
Fourniture et validation du logotype coloris : quadri et monochrome - format : paysage et portrait |
||
Format du fichier fourni sur clé usb ou lien wetransfer | Image : .png . jpeg - Vectoriel : .pdf .svg | Image : .png . jpeg - Vectoriel : .pdf .svg |
Charte graphique comprenant : codes coloris, marges de protection, utilisation sur fonds, les interdits, typographie d'accompagnement |
||
Suivi client personnalisé | ||
Diffusion du logo |
Enseignes, signalétiques, textiles, marquages sur véhicule, site web, réseaux sociaux, imprimerie, documents internes, objets |
Marquage sur véhicule, site web, réseaux sociaux, imprimerie, documents internes |
Simulation
- Brief présentiel permettant d’appréhender l’univers client, prise de connaissance des prestations
- Bilan de l’état de l’existan
- Analyse de l’environnement et des solutions à envisager
- Evaluation des différentes contraintes et possibilités techniques
- Vérification de la réglementation en vigueur
- Elaboration du cahier des charges
Normalisation
- Stratégie de communication pour une identité visuelle forte
- Solutions pour un meilleur positionnement de votre entreprise
- Etude et argumentation des différentes options pour une image impactante
- Chiffrage des projets et adaptation suivant un budget défini
- Suivi client personnalisé
Création
- Une équipe à votre écoute
- Aide à la réalisation de vos projets
- Elaboration des demandes d’autorisation préalables (cerfa et dossier annexe)
-
Suivi des dossiers en mairie, auprès de la DDT ou des Architectes des bâtiments de France (une 50aine de dossiers ont été déposés et validés en 2019-2020 par notre service).
Parce qu’un avis défavorable n’est pas une fatalité, nous défendons nos projets jusqu’à l’obtention d’un terrain d’entente entre la réglementation en place, les contraintes techniques et la visibilité de nos clients.
Avant modification de façade ou nouveau projet de construction, n’hésitez pas à nous soumettre vos plans afin de vous assurer que vos enseignes futures pourront s’intégrer à votre façade tout en respectant la réglementation en vigueur.