Site internet – Perrin PBS

Création logotype
Normalisation
Composition graphique

Studio graphique

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto crayon

Création logotype

Pour une identité visuelle forte, nous suivons un process méthodique qui a fait ses preuves.

Nos échanges et notre réflexion ont pour but de vous proposer un logo qui vous est propre et qui répond à vos besoins de communication.

Notre objectif : votre visibilité dans une communication performante et efficace.

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto modification

Normalisation

Vous disposez d’une composition originale personnelle, d’un visuel précédemment réalisé par un graphiste d’événementiel, un artiste, un webdesigner…?

Notre studio retrace votre visuel au format vectoriel, corrige les erreurs graphiques et typographiques pour un meilleur équilibre.

Etape indispensable pour une cohérence chartrée des fichiers de fabrication pour différents supports (gravure, découpe, signalétique, documents de print…)

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto creation

Charte graphique

Afin d’assurer une cohérence de l’identité visuelle d’une entreprise auprès de ses clients et partenaires, les différents supports de communication doivent respecter une régularité et une constance graphiques.

La récurrence du message visuel permet une assimilation plus rapide de la marque par la cible.

Notre studio élabore votre charte graphique recensant toutes les règles d’utilisations.

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto image

Composition graphique

Afin de proposer un projet global de communication visuelle, nous travaillons également sur la composition graphique de supports papiers, digitaux, plans… et l’adaptation de visuels aux différents supports de communication (cartes de visites, objets publicitaires, flyers…)

Notre studio graphique élabore également des simulations photographiques ou des plans cotés avec modélisation de façades.

Nous nous approprions votre projet pour qu’il s’accomplisse.

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto crayon

Création logotype

Pour une identité visuelle forte, nous suivons un process méthodique qui a fait ses preuves.

Nos échanges et notre réflexion ont pour but de vous proposer un logo qui vous est propre et qui répond à vos besoins de communication.

Notre objectif : votre visibilité dans une communication performante et efficace.

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto modification

Normalisation

Vous disposez d’une composition originale personnelle, d’un visuel précédemment réalisé par un graphiste d’événementiel, un artiste, un webdesigner…?

Notre studio retrace votre visuel au format vectoriel, corrige les erreurs graphiques et typographiques pour un meilleur équilibre.

Etape indispensable pour une cohérence chartrée des fichiers de fabrication pour différents supports (gravure, découpe, signalétique, documents de print…)

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto creation

Charte graphique

Afin d’assurer une cohérence de l’identité visuelle d’une entreprise auprès de ses clients et partenaires, les différents supports de communication doivent respecter une régularité et une constance graphiques.

La récurrence du message visuel permet une assimilation plus rapide de la marque par la cible.

Notre studio élabore votre charte graphique recensant toutes les règles d’utilisations.

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - picto image

Composition graphique

Afin de proposer un projet global de communication visuelle, nous travaillons également sur la composition graphique de supports papiers, digitaux, plans… et l’adaptation de visuels aux différents supports de communication (cartes de visites, objets publicitaires, flyers…)

Notre studio graphique élabore également des simulations photographiques ou des plans cotés avec modélisation de façades.

Nous nous approprions votre projet pour qu’il s’accomplisse.

Création logotype

Pour un rendu graphique à votre image, nous prenons le temps de vous écouter, lors d’un brief collaboratif d’expertise, pour appréhender votre univers, analyser votre projet, prendre connaissance de vos besoins et sensibilités :

Ce brief est une phase clé du processus de création. Il nous permet de cerner votre demande au plus juste.

Après analyse du projet, un travail collégial en équipe nous permet de confronter les idées et construire une trame d’identité.
Votre image de marque est ensuite développée par notre graphiste.

Nous vous apportons nos conseils et vous présentons, lors de ce rendez-vous sur grand écran, notre stratégie de communication pour une identité visuelle forte.
Nous préconisons et expliquons nos solutions pour un positionnement optimal de votre entreprise .

Les principes fondamentaux d'un logotype

Perrin Brand Sign PBS à Thonon - agence de communication visuelle

La typographie doit être lisible, même de loin, adaptée à la demande du client et respecter les règles de proportion d’une typographie.

1 of 6

Le pictogramme, visuel ou symbole, doit rassembler les caractéristiques de l’entreprise du client, et la représenter de manière unique et remarquable. Il doit s’inscrire dans une forme ronde ou carré.

2 of 6

Les teintes sélectionnées doivent correspondre à la demande du client, tout en justifiant leur choix à travers les symboliques qu’elles représentent ou ce qu’elles évoquent.

3 of 6

L’ensemble des éléments qui composent le logotype doivent être proportionnés, équilibrés, harmonieux, visible, efficace

4 of 6

Lorsque le logotype comprend un pictogramme, celui-ci doit pouvoir être positionné à différents endroits du logotype, (gauche, droite, haut, bas) de manière à ce qu’il puisse être décliné en format portrait, paysage, ou seul. Le logotype doit pouvoir être adapté sur divers supports ; un logotype figé est très fortement déconseillé. Son utilisation sera limitée dans le temps.

5 of 6

Afin de réaliser un logotype équilibré et souple, le pictogramme doit pouvoir rentrer dans une forme carré ou ronde. S’il est trop long ou trop large, il est possible que l’adaptabilité du logotype en pâtisse.

6 of 6
Logo + Charte Logo
Brief présentiel permettant d'appréhender l'univers client
Récolte d'informations pour cahier des charges
(texte, image, logo si existant, liste des documents à recevoir)
1h à 2h 1h à 2h
Brainstorming - Recherche documentaire
Formalisation du cahier des charges
Travail d'élaboration interne
Brief présentiel de présentation du travail graphique
Correction en direct avec validation
1h à 2h 1h à 2h
Fourniture et validation du logotype
coloris : quadri et monochrome - format : paysage et portrait
Format du fichier fourni sur clé usb ou lien wetransfer Image : .png . jpeg - Vectoriel : .pdf .svg Image : .png . jpeg - Vectoriel : .pdf .svg
Charte graphique comprenant :
codes coloris, marges de protection, utilisation sur fonds,
les interdits, typographie d'accompagnement
Suivi client personnalisé
Diffusion du logo Enseignes, signalétiques, textiles,
marquages sur véhicule, site web,
réseaux sociaux, imprimerie,
documents internes, objets
Marquage sur véhicule, site web,
réseaux sociaux, imprimerie,
documents internes

Simulation

Normalisation

Création


Avant modification de façade ou nouveau projet de construction, n’hésitez pas à nous soumettre vos plans afin de vous assurer que vos enseignes futures pourront s’intégrer à votre façade tout en respectant la réglementation en vigueur.

Expertise & Création en communication

Retour en haut